Les réflexes, tout le monde connait !
Mais pour les réflexes archaïques, peut-être faut-il quelques explications.
Ce sont nos premiers programmes sensori-moteurs. Ils apparaissent pendant notre voyage en mère au tout début de notre existence et viennent chatouiller nos sens de bébé (la vue, l'ouïe, le toucher...) lors des trois premières années de notre vie, pour nous aider à bouger et à connecter tout notre corps... Il en existe beaucoup...
Grâce à eux, on grandit, on évolue, on se développe... on devient autonome.
Dans les premiers mois de vie, on range leur côté involontaire, automatique, incontrôlable pour rendre les mouvements volontaires, décidés, sous contrôle ... Ce qui ne les rend pas moins présents dans notre vie, même s’ils semblent disparaître.
Ils nous protègent un peu comme nos anges gardiens. En cas de stress, ils émergent à nouveau pour nous aider au bon moment.
Parfois, ils n’arrivent pas à s’intégrer ou à se "ré-intégrer" dans notre système nerveux et cela peut entrainer des parasitages émotionnels, cognitifs voire même physiques.
La bonne nouvelle, si le souci vient de là, c'est qu'un réflexe mal intégré, ça se travaille, ça se "remodèle"... et en quelques semaines, par le mouvement, on peut arranger tout ça !
Tarif d'une consultation: 60 euros
Caroline HEQUETTE
A l'étage du Domaine de Chateau Gaillard
97229 Les Trois Ilets
0696 08 08 90
© Bulles d'O - 2022
Accueil ° Présentation ° Pratique ° Contacts